Faux, nuls, zéro. Doublement recommandé ;-!
Voici quelques les termes courants, utilisés par les musiciens et dans la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateurs). Et là, ou on parle de "croches", je décroche…
ligne de basse
Une ligne de basse est la pulsation jouée dans les graves tout le long d'un morceau, peu importe l'instrument. Une ligne de basse peut définir un genre de musique. Une ligne de basse en reggae est fort différente d'une ligne de basse de blues, de rock, de punk, etc. de par le tempo et souvent définie par l'instrument joué. Exemple: en blues, c'est souvent la contrebasse qui joue ce rôle; en rock, c'est la guitare basse…
En musique classique c'est… ???
-------------
le tempo
À partir de l'invention du métronome, au début du 19ème siècle, le compositeur est enfin à même de noter précisément le tempo désiré pour chaque morceau, en indiquant le nombre de battements (ou de pulsations) par minute.
Avant, il est extrêmement difficile de déterminer la vitesse exacte d'un andante : tout ce qu'on peut dire, c'est que cette indication renvoie à un tempo plus lent qu'un allegro, mais plus rapide qu'un largo, etc.
Ci-contre, un exemple de musique classique jouant sur le tempo pour simuler le trajet du fleuve Vltava (Moldau en allemand) à travers des tableaux évoquant les bois, les danses paysannes (rythme de polka) et les nuits magiques de la Bohême.
L'agitation de l'orchestre reflète les chaos que traverse la rivière, avant son arrivée majestueuse à Prague et son passage devant Vyšehrad, dont le thème est cité.
les prises "jack"
C'est drôle et surtout, bien expliqué…
alimentation fantôme
Un cour court et bref… en 1:14 minutes.
Ce monsieur à tout compris, des vidéos les plus courtes possibles sur… la vidéo et donc, sur l'image animée ET le son ainsi que sur les logiciels d'Adobe, Première et After effects…