Inspiré par... Le peintre médium Luiz GASPARETTO, un phénomène de foire ?

Une découverte amusante dans le monde des artistes. Un pont entre l'au-delà et la "réalité" telle que nous la percevons.

Luiz Antonio Alencastro Gasparetto est un célèbre médium peintre brésilien. Il a réalisé, en état de transe, plusieurs milliers de toiles caractérisés par le style et la signature d’un artiste disparu. Lorsqu’il peint, Luiz Gasparetto prétend être en contact avec l’Au-delà. Luiz Gasparetto est aussi animateur d'émissions de télévision brésiliennes sur le thème du Spiritisme.


Ce médium résume ainsi son activité:


« Les gens pensent que quand on meurt, on se transforme, mais c’est faux, on reste pareil, on évolue seulement en fonction des expériences que l’on fait… Par contre, dans la dimension où ils (les peintres décédés) se trouvent, ils sont différents physiquement. Par exemple Toulouse-Lautrec, quand il s’approche, il n’a plus de problèmes avec ses jambes. Il m’apparaît comme une personne très gaie, pleine d’humour. »

wikipedia

Il serait intéressant de lui demander de peindre selon un peintre contemporain comme Hockney, voire un peintre/artiste du futur...

Pays étonnant que le Brésil, ou le spiritisme est ancré profondément dans leur croyances, ayant en cela, repris le flambeau des français.


Comment, pourquoi, le Brésil est-il devenu le plus grand pays spirite au monde ?

"30 millions de personnes sont adeptes de la doctrine spirite du français Allan Kardec dans le monde ; 20 millions d’entre elles vivent au Brésil. Le spiritisme semble avoir trouvé dans ce pays, un terrain, une population et des conditions qui lui ont permis de se faire accepter et de se développer." - Laurence de Raphelis-Soissan