Peinture des barrières, rue du Mont. Suite...

une aventure probante, dans laquelle j'ai fait intervenir l'intelligence collective

Maquette peinture rue du Mont
Recherche, peinture de la barrière de la rue du Mont

Parti sur l'idée, d'en faire une rue "haute en couleur" et avec des matériaux de choix.

Début juillet de cette année, il est question de repeindre la barrière.

L'image ci-contre pour vous faire une idée...


Et ci-dessous pour vous montrer l'ampleur de la catastrophe, après essais. Test que j'ai fait seul, le dimanche pour... TESTER !

une petite frayeur...

probablement du à la "faîcheur" de la peinture. Dès qu'il y a soleil, ces tâches disparaissent. D'ici quelques jours, la peinture sera "cuite" et donc inaltérable.


Le matériel et les tests
Le matériel et les tests

Mardi 14 juillet 2015 après-midi, nous avons eu une accalmie, un peu de beau temps et nous avons testé sur tuyaux en carton, Vinyl de sol et également directement sur la barrière. Et voici la solution retenue...

Des gants en latex badigeonnés de couleur(s), tout simplement. Les couleurs sont plus ou moins mélangées et/ou diluées au White Spirit (peintures à l'huile) pour donner des nuances et des effets de glacis. Le plus dur fut de peindre les gouttes de pluies ;-)


Et voici le résultat, en moins d'une demi-journée, jeudi matin 16 juillet. Plus de 45 mètres de barrière.

témoignage concernant la peinture des rambardes
Une réaction favorable

à savoir que Grégoire dirige les équipes de plantations de la commune de Saint-Josse - Bruxelles... et habite au coin de la rue du Mont et d'Hoves.


La suite...

Continuer à nettoyer et repeindre cette barrière, ajouter les effets de peintures ET SURTOUT, faire quelques recherches pour donner un cachet "inimitable" à celle-ci. Encore PLUS INIMITABLE ;-)


Et pour rappel, l'objectif étant à terme,

de "travailler" la rue façon Friedensreich Hundertwasser pour les images et voici sur Wikipédia pour découvrir le personnage...